Raid Découverte Féminin avec action solidaire

Bretz'elles des Sables édition spéciale en Jordanie

Raid Découverte Féminin avec action solidaire

A partir de 3 089 € /personne

Description du voyage

Jour 1 : Alsace / Amman
Départ de la région en bus vers l’aéroport de Francfort. Formalités pour l’enregistrement et embarquement pour la Jordanie. Arrivée à Amman en soirée. Accueil par notre correspondant local. Assistance pour l’obtention du visa et transfert en ville pour la nuit. Sulaf Luxury Hotel 4* ou similaire.

Jour 2 : Amman – Jerash – Al Salt ou Ajlun – La Mer Morte
Petit-déjeuner à l’hôtel. Rendez-vous vers 8h00 devant l’hôtel pour récupérer les 4×4. Route vers la ville antique de Jerash ou Gérasa à 45km environ d’Amman. C’est le deuxième plus grand site de Jordanie après Pétra. Aujourd’hui, Jerash est considéré comme l’une des villes provinciales romaines les mieux conservées dans le Proche-Orient. Jerash était dissimulée sous le sable pendant plusieurs siècles avant d’être découverte et restaurée durant 70 ans. La ville a été entièrement construite dans un calcaire rose orangé, que magnifient, à l’aube et au couchant, les rayons du soleil. L’apogée de Gérasa date des IIème et IIIème siècles. Jerash est l’exemple même de la planification municipale romaine, vaste et formelle, dans tout le Moyen-Orient. Elle est ornée de rues pavées à colonnades, d’immenses temples sur la crête des collines, de théâtres ravissants, de places publiques spacieuses, de thermes, de fontaines et de murailles percées par des tours et des grilles. Déjeuner dans un restaurant typique. Poursuite vers Ajlun (projet communautaire sur l’environnement soutenu par l’Association Bretz’elles des Sables). Continuation vers la mer Morte qui est entourée de montagnes à l’est et des collines onduleuses de Jérusalem à l’ouest, ce
qui lui confère une beauté quasiment irréelle. Les bénéfices thérapeutiques de la mer morte sont connus depuis au moins deux mille ans. Il est prouvé que le climat et les éléments (soleil, eau, boue et air) offrent une combinaison unique de conditions naturelles capables de soulager tout un éventail d’affections chroniques telles que les problèmes dermatologiques. Temps libre pour la baignade et « flotter » à la surface des eaux. La flottabilité est due à la teneur en sel neuf fois supérieure à celle de l’eau de mer ordinaire. Dîner et nuit à l’hôtel. Holiday Inn Resort Dead Sea 5* ou similaire.

Jour 3 : La Mer Morte – Route des Rois – Madaba – Nébo – Petra
Petit déjeuner à l’hôtel. Matinée libre pour profiter de la Mer Morte puis cap vers la Route des Rois et visite de Madaba. La ville des mosaïques, tant dans les églises que dans les maisons, leur haute technicité, leur valeur artistique, prouvent que cet évêché byzantin qui comptait 14 églises a abrité une extraordinaire école de mosaïstes. Leur art atteignit son apogée aux Vème et VIème siècles. Visite de l’église Saint-Georges de Madaba où se trouve la « carte de la Palestine » exhumée en 1898 lors de la construction de l’église. Cette mosaïque du milieu du VIème siècle, à peine altérée, retrace la géographie du Proche-Orient byzantin. Elle mesurait initialement 25 m sur 5 m et était formée de deux millions de tesselles. Route vers le Mt. Nébo situé à 10 km au nord-ouest de Madaba. Site présumé de la tombe de Moïse, le mont Nébo culmine à 840 m d’altitude. Il est devenu un lieu de pèlerinage universel à partir du début de l’ère chrétienne. Déjeuner. Continuation vers Petra via la route du désert. Dîner et nuit à Petra. Petra Castle Hotel 4* ou similaire.

Jour 4 : Petra la Rose – Wadi Rum
Petit déjeuner à l’hôtel. Journée entière consacrée à la visite de Petra. La ville rose « Petra » (la pierre en grec), découle du toponyme araméen prononcé «Rekem» ou «Rakmou», qui signifie « bicolore ». La géologie est en effet à l’origine de la ville rouge, entièrement taillée dans un grès tendre. L’homme, présent ici depuis une dizaine de milliers d’années, a achevé de donner son aspect au site entre le IIIème siècle av. J.-C. et le IIème siècle apr. J.-C. : au total, ce sont près de 800 monuments, surtout des tombeaux, qui parsèment Petra sur 100 km2. Huitième merveille du monde et déclarée site de l’héritage mondial par l’UNESCO, c’est le site le plus célèbre de Jordanie et même du Moyen Orient. Vous traverserez le Siq, étroite et longue faille due à un tremblement de terre préhistorique. Au bout du Siq, apparaît soudain, le monument le plus majestueux de Petra, «Al Khazneh» ou le «Trésor» au décor gréco-romain. Quel spectacle éblouissant de beauté… Au-delà du Trésor, il y a des centaines de bâtiments sculptés, des temples, des tombeaux royaux, des maisons, des chambres funéraires, des salles de fêtes, des bains, des escaliers monumentaux, des portes en forme d’arche, des rues pavées et surtout le théâtre Romain de 3000 sièges environ. Vous traverserez le cardo Romain et vous visiterez le Qasr El Bint, le seul temple encore debout et dans un bon état de conservation. Déjeuner dans un restaurant du site. En après-midi, route vers le désert de Wadi Rum. Si Pétra est le résultat du travail de l’homme conjugué à celui de la nature, les falaises, les pics et les vallées du Wadi Rum ne doivent qu’à eux-mêmes leur « sereine beauté » et leur « écrasante grandeur », selon les mots de T. E. Lawrence. Le Wadi Rum « vaste, résonnant d’échos et marqué par la présence du divin » est tel que «seuls les paysages, dans les rêves d’enfant, ont cette grandeur et ce silence». Ce site fut en effet l’un des hauts lieux de la Grande révolte arabe, magnifié par le réalisateur David Lean dans l’une des scènes les plus impressionnantes de son Lawrence d’Arabie. Admirez le coucher du Soleil près de votre camp ! Diner typique et nuit à Wadi Rum, sous les tentes bédouines.

Jour 5 : Wadi Rum
Petit-déjeuner. Raid dans le désert avec vos 4X4 pour découvrir les plaines sablonneuses et les étranges formations rocheuses aux teintes ocres érodées par le vent et le sable. Déjeuner typique au milieu de désert. Dans l’après-midi, randonnée avec le guide dans la région de al dissa. Les paysages sont magnifiques et vous assisterez au coucher du soleil ! Diner et nuit sous les tentes bédouines.

Jour 6 : Wadi Rum – Aqaba
Après le petit déjeuner, route vers Aqaba la porte maritime de la Jordanie sur la mer rouge. Embarquement pour une croisière de 4h en bateau privé. Déjeuner barbecue à bord (boissons incluses), snorkeling et baignade pour découvrir les merveilleux coraux et poissons multicolores de la Mer Rouge ! Dîner et nuit à l’hôtel. Lacosta Hotel Aqaba 4* ou similaire.

Jour 7 : Aqaba – Amman
Petit déjeuner puis temps libre. Déjeuner de poisson à Aqaba puis retour vers Amman. Soirée d’adieu avec un dîner dans un restaurant typique jordanien. Route vers l’aéroport et restitution des 4×4. Assistance aux formalités.

Jour 8 : Amman / Alsace
Vol retour. Toutes prestations et nuit à bord. Arrivée à Francfort et transfert retour vers l’Alsace.

Fin de nos prestations.

Questions / Réponses sur le voyage

CE PRIX COMPREND

– L’inscription, les conseils et le dossier d’aide à la recherche de sponsors

– Les pré et post acheminements en bus (Région / Aéroport de Francfort / Région)
– Les vols Francfort / Amann / Francfort sur compagnie Lufthansa
– Les taxes et frais en vigueur (166€ par personne au 07.06.24 – révisable jusqu’à l’émission des billets)
– 1 bagage enregistré par personne
– L’accueil et l’assistance de notre correspondant local
– Les frais de visa
– Le transfert aéroport Amann – hôtel Amann
– La location de 4×4 à destination sur la base de 2, 3 ou 4 personnes (type pajero moderne et climatisé),
du J2 au J7
– L’hébergement base chambre double ou individuelle avec supplément indiqué (nuitées en hôtels 4-5*
+ campements dans le désert selon disponibilités)
– La pension complète
– L’encadrement par Equip’Raid et As Travel
– Le guide-accompagnateur local parlant français
– Les visites touristiques
– Les droits d’entrée sur les sites et monuments
– Le Raid de 3h en 4×4, dans le désert + la randonnée
– La croisière à Aqaba
– L’action solidaire
– L’assurance voyage multirisques

CE PRIX NE COMPREND PAS

– Les boissons
– Les pourboires
– Les frais d’essence
– Les dépenses personnelles
– Toute prestation non mentionnée
– Les frais d’extension de séjour (nous consulter)