La Saint-Valentin !
Comment ignorer cette fête lorsque les vitrines des magasins sont toutes ornées de rouge et de cœurs ? Lorsque les médias font la promotion de toutes sortes de produits élaborés spécialement pour célébrer cet évènement ? Lorsque les restaurants affichent des menus spéciaux pour l’occasion ?
Bien installés dans notre célibat, épanouis même dans notre liberté au quotidien, c’est pourtant le cœur serré que l’on tente de fuir ce spectacle qui met à l’honneur les amoureux ! On en trouve des excuses quand sa vie sentimentale ressemble à un électrocardiogramme plat ! C’est trop commercial, trop ringard, hypocrite même !
Et toute l’immunité construite jour après jour pour faire fi des couples, des histoires d’amour… se brise à la moindre annonce émanant des ondes ou de proches tous admirablement bien accompagnés !
Et pourtant, autrefois, la Saint-Valentin était une fête dédiée aux célibataires !
Dans les villages, la Saint-Valentin donnait lieu à des festivités dont le seul but était de permettre aux jeunes gens de trouver l’âme-sœur !
Et si on remettait cette tradition d’autrefois au goût du jour ?
Pourquoi ne pas réunir des célibataires à la Saint-Valentin pour leur permettre de faire de belles rencontres et peut-être LA rencontre ?
Profitons de cette atmosphère si particulière pour donner de notre temps et ouvrir notre cœur !